PROGRAMME INTERREG CARAÏBES

Le programme INTERREG IV « Caraïbes » a été approuvé, par la Commission européenne le 27 mars 2008, au bénéfice des régions de Guadeloupe, Guyane, Martinique, ainsi que la collectivité d’Outre-Mer (COM) de Saint-Martin.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la politique de cohésion de l’Union européenne et relève de l’objectif « coopération territoriale européenne » 2007/2013 qui vise à renforcer :

  • renforcer la coopération au niveau transfrontalier par des initiatives conjointes locales et régionales,
  • renforcer la coopération transnationale par des actions favorables au développement territorial intégré en liaison avec les priorités de la Communauté,
  • renforcer la coopération interrégionale et l’échange d’expérience au niveau territorial approprié.

A ce titre, INTERREG IV « Caraïbes » bénéficie d’un budget d’environ 64 millions d’Euros, dont 75% au titre du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Le solde (25%) est cofinancé par les Régions de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Collectivité d’Outre-mer (COM) de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, par l’Etat, ainsi que par l’autofinancement privé. L’autorité de gestion du programme est le Conseil régional de la Guadeloupe, assisté par le Secrétariat Technique Commun (STC) en charge de la communication, de l’animation, de l’instruction ainsi que du suivi financier et administratif du programme avec l’appui, des Points de Contacts Régionaux (PCR) localisés sur la zone de coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de traiter vos demandes nous récoltons des données vous concernant. Depuis la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@geronto972.fr

onze + 3 =

Etes-vous un robot? *